logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

Le Tout va bien 2016

Adrien Gingold


Comment faire le portrait d’une année ? En 2014 et 2015, nous avions eu l’idée de rassembler les titres de la presse les plus improbables, histoire de rappeler que le monde ne se résumait pas aux grands drames et que l’espèce humaine, somme toute, demeurait étonnante. Voici, dans une nouvelle édition, un bilan de l’année 2016. 136 titres de presse de l’année rassemblés dans une anthologie. Reflets d’une société absurde, drôle, malade, sensible, dérisoire, ces titres frisent la poésie et brossent le portrait de notre époque, de son quotidien et de ses excès.

L’Auteur

Que dire d'Adrien Gingold, le compilateur du Tout va bien ? Selon ses propres mots, sa vie n'a pas de sens. Ou alors elle en a mille. Il a passé 10 ans à Radio Nova, au cours desquels il sera standardiste, assistant d'émission, animateur, chargé de com et rédac chef du site internet. Il a également collaboré avec Ragga Magazine, Musiq, Snatch, Vibrations ou le tout nouveau Virage. Il est rappeur à ses heures sous le pseudo de Gingoldescu. Pour ses 30 ans, il s'est offert un an pour sillonner l'Amérique latine, période pendant laquelle il continue à alimenter son interminable collection de titres de presse sur son blog (ajustetitre.tumblr.com, avec plus de 250 000 abonnés). À son retour, il change de domaine pour travailler dans la production audiovisuelle. Il vient de créer Kofescu, qui est tout à la fois une agence, un collectif, un label... Bref, Adrien Gingold, c'est une envie protéiforme et un certain art de vivre.

Presse

L'almanach du nonsense. Des scènes qui feraient palir de jalousie les héritiers en poésie cruelle de Roland Topor.
Réécouter la chronique de Richard Gaitet sur Radio Nova, dans la Nova Bookbox

Top 10 des pires titres de la presse écrite 2016
Neon magazine

Sur RTL : "On vous en parle déjà", Rémi Sulmont : "Le Tout va bien", pour rire tous ensemble de l'absurdité du monde, à réécouter ici

Boomerang d'Augustin Trapenard, sur France inter : à réécouter ici

La revue de presse de France inter, à réécouter ici