logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

Où faire pipi à Paris ? Maxi édition

Cécile Briand


« Avec cette nouvelle édition, la sensation est renforcée d’être dans Paris comme chez soi. »

L’auteur a arpenté Paris pendant des mois avant de pouvoir quadriller la ville de plus de 250 toilettes réunies dans ce livre. Ces toilettes sont situées dans des espaces publics, leur accès est gratuit et plus surprenant que celui des habituelles sanisettes. Elles sont le fruit d’une quête incongrue qui, par ses énumérations et sa tentative d’épuisement d’un lieu, n’aurait sans doute pas déplu à Georges Perec. De fait, que vous soyez représentant de commerce, vagabond ou simple lecteur en chambre, que vous souhaitiez faire un usage pratique de ce guide ou goûter à sa poésie des inventaires, Où faire pipi à Paris ? est pour vous.


L’Auteur

Cécile Briand est caissière, créatrice, plasticienne. S'inscrivant volontiers dans la filiation de Sophie Calle, la caissière nourrit la créatrice pendant que la plasticienne ne pense pas à manger. Elle est également l’auteur de Paris décalé (Lonely Planet, 2009).

Presse

« Avec méthode (classement par arrondissement) mais aussi humour, voire poésie, l’auteure en révèle les commodités gratuites et leurs charmes ignorés. Un guide pratique ET culturel. »
Télérama Sortir
 
« Testé et approuvé. Avec ce guide, Cécile Briand invite en effet à la découverte de quartiers de Paris méconnus. Pour faire pipi hors des sentiers battus. »
20 minutes

« L’exploration des WC de la capitale peut s’avérer a tout le moins amusante, voire carrément instructive. »
Le Parisien