LE TRIPODE

Lettres non-écrites

David Geselson


Des lettres qui disent l’intensité de la vie…. Ce recueil de lettres est né d’une multitude de rencontres. David Geselson est auteur, acteur et metteur en scène. Depuis quelques années, inspiré par la Lettre à D. d’André Gorz, il s’est fait aussi écrivain public à partir d’une envie simple : questionner des personnes qu’il rencontrait et rédiger pour elles, si elle existait, la lettre qu’elles n’ont jamais réussi à écrire.
Au fil du temps, les lettres se sont multipliées, elles ont régulièrement été reprises sur scène. Ce livre en rassemble une anthologie et donne ainsi une autre dimension encore à ces textes qui disent « l’amour, la haine, la solitude ou la réconciliation, parfois au-delà de la mort » (Brigitte Salino, Le Monde).


L'illustration de couverture a été réalisée par Bridg'.

L’Auteur

David Geselson est un écrivain de langue française, comédien et metteur en scène. Lettres non-écrites est son premier livre publié au Tripode.

Presse

C'est boulevarsant. Tout ce qu'on a gardé en soi qui sort enfin, montré à tous, à la limite de l'intime, sans jamais être exhibitionniste ni obscène.
Le Canard Enchainé - Jean-Luc Porquet
 

Toutes sortes de voix composent ainsi un portrait affectif de l’humanité, au fil de sentiments tamisés par le temps.

Télérama – Emmanuelle Bouchez

 

Ces lettres racontent les espoirs d'une mère pour un enfant à naître, la rage d'une fille contre son père, l'amour fou d'une femme pour son mari plus jeune qu'elle...Et bien d'autres bijoux encore.

Avantages - Isabelle Bourgeois
 
"Risquer la Parole" à écouter ici
Fracas - Charlotte Pudlowski
 

David Geselson : "Je pense que le spectacle vivant a la possibilité de se saisir de la question de l'utopie du vivant" à écouter ici

Affaires Culturelles - Arnaud Laporte - France Culture
 
"David Geselson et les Lettres non-écrites", à écouter ici
Modern Love - Nadia Daam -  France Inter
 
"Que le théâtre continue !" à écouter ici
De Vive(s) voix - Pascal Paradou - RFI
 
Certaines lettres sont bouleversantes, toutes personnelles, aux thématiques universelles, elles sont de belles leçons d'amour, de courage et de pardon, des cris de détresse, de colère ou encore invitation au partage, parfois drôles, toujours justes. Ces lettres sont un vrai bijou d'humanité.
Olivia Suisse – Fnac Boulogne-Billancourt
 
Rire, pleurer, sourire, aimer, penser à ceux que l'on a perdu, à ceux à qui on aurait aimé dire... Ce recueil de lettres écrites pour ceux qui n'ont pas pu, n'ont pas osé, ont cru qu'ils ne sauraient pas, ne laissera personne indifférent. Il y a de l'amour, de la joie, le regret du temps qui passe... Chacun choisira son moment, sa lettre, et je lui souhaite de se régaler, tout comme moi. 
Bénédicte Deleurence – Librairie Darrigade – Biarritz
 
Quelle belle expérience ces Lettres non-écrites, c’est effectivement un livre bienveillant, très touchant.
Dominique Apolit - Fnac Montpellier 
 
C’est doux et gentil et tendre et ça fait du bien par où ça passe, idéal en temps de Covid prolongé. Un beau recueil. 
Nina Stavisky - Leslibraires.fr