logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

l'absence

Anna Boulanger


Textes et dessins : Anna Boulanger

L'Absence est un livre qui se situe entre art et poésie. Avec une série de treize diptyques de paysages extérieurs et intérieurs, accompagnée d’un bref texte, Anna Boulanger
nous immerge dans un monde confronté à l’absence, à la disparition. De page en page, elle tente de donner à cette absence un contour, de suivre son évolution, son installation. Même si on ne s’habitue jamais à l’absence, qu’on ne la comprend jamais vraiment.

EXPOSITION DES ORIGINAUX DES ALBUMS BIRDS ET L'ABSENCE DU 16 AU 28 FÉVRIER 2017 AU POINT ÉPHÉMÈRE À PARIS - Vernissage le 16 février à partir de 18h30.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

L’Auteur

Anna Boulanger est une jeune artiste contemporaine. Sa pratique se situe essentiellement dans le dessin et la littérature. Elle a été primée en 2011 au Festival du livre jeunesse de Montreuil, dans la catégorie « pépite coup de cœur », pour son recueil Le Haret Québecois.

Livres de l’auteur

Presse

C'est fantastiquement étrange et très émouvant...
Anna Tiedje - Librairie Delamain - Paris

Sur chacune de ses pages, Anna Boulanger dépose.. De fragiles instants d'oiseau... des milliards d'empreintes minuscules... Celle de son stylo pour y piéger l'absence... Celle du peu de mots pour y ajouter l'ambre. Là... Barbara pourrait s'y promener...fantôme...  et chanter...entre les arbres d'hiver et les pièces de la maison vide. Précieux.
Thomas Scotto - Auteur illustrateur

Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle , avec Anna Boulanger, à réécouter sur France Culture.

Les nouvelles vagues de Marie Richeux avec Anna Boulanger, à réécouter sur France Inter

Le trait à l’encre de chine est minutieux. Les textes sont ciselés comme des haïkus. Impossible de ranger le travail d’Anna Boulanger dans une case.
Sophie Joubert - L'Humanité

 

Si vous aimez le dessin et la poésie, si vous aimez les images qui cherchent à traduire l’ineffable, si vous aimez le pointillisme quand il révèle l’émotion, alors vous aimerez sans doutel’absence d’Anna Boulanger.
Blog Lectures au cœur