logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

Birds

Anna Boulanger


C’est un livre tout simple en apparence, une suite d’oiseaux dessinés à l’encre. Chaque animal est accompagné d’un aphorisme en anglais. Le tout semble empreint d’une sagesse intemporelle. Mais les oiseaux ont quelque chose d’indéfinissable dans leur apparence, une étrangeté qui leur donne un caractère un peu surnaturel. Et leur mystère est renforcé par la présence de ces phrases dont l’origine, à aucun moment, n’est révélée.

Se situant à la croisée du bestiaire, du livre d’art, du recueil de sagesse et de l’invitation à la rêverie, Birds est un livre d’une infinie douceur.

EXPOSITION DES ORIGINAUX DES ALBUMS BIRDS ET L'ABSENCE DU 16 AU 28 FÉVRIER 2017 AU POINT ÉPHÉMÈRE À PARIS - Vernissage le 16 février à partir de 18h30.

DECOUVRIR UN EXTRAIT

 

L’Auteur

Anna Boulanger est une jeune artiste contemporaine. Sa pratique se situe essentiellement dans le dessin et la littérature. Elle a été primée en 2011 au Festival du livre jeunesse de Montreuil, dans la catégorie « pépite coup de cœur », pour son recueil Le Haret Québecois.

Évènements

Exposition Anna Boulanger au Point Ephémère à Paris

16 février 2017 18:30

image_Exposition Anna Boulanger au Point Ephémère à Paris

L'exposition Anna Boulanger au Point Éphémère à Paris, ça débutera le 16 février avec le vernissage à18h30, et vous pourrez découvrir les originaux des albums Birds et l'absence, ainsi que quelques autres merveilles isolées, jusqu'au 28 février.


Livre associé
l'absence