logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

Où faire pipi à Paris ?

Cécile Briand, Léa Maupetit


Une envie pressante de découvrir Paris

L’auteur a arpenté Paris pendant des mois avant de pouvoir quadriller la ville des 200 toilettes réunies dans ce livre. Ces toilettes sont situées dans des espaces publics, leur accès est gratuit et plus surprenant que celui des habituelles sanisettes. Elles sont le fruit d’une quête incongrue qui, par ses  énumérations et sa tentative d’épuisement d’un lieu, n’aurait sans doute pas déplu à Georges Perec. De fait, que vous soyez représentant de commerce, vagabond ou simple lecteur en chambre, que vous souhaitiez faire un usage pratique de ce guide ou goûter à sa poésie des inventaires, Où faire pipi à Paris ? est pour vous.

 

Une appli très pratique

Associée à un système de géolocalisation, touristes et Parisiens dotés de petite vessie pourront dorénavant aisément trouver où se soulager. Quelques 200 toilettes, rangés par arrondissement, ont été référencés par Cécile Briand. Ils sont décrits selon des critères de confort, d'hygiène, de détails architecturaux insolites et d'accessibilité.

Prix : 0,89 €
Catégorie Voyage
Langues Français / Anglais
Compatibilité Apple et Android

 

L’Auteur

Cécile Briand est caissière, créatrice, plasticienne. S'inscrivant volontiers dans la filiation de Sophie Calle, la caissière nourrit la créatrice pendant que la plasticienne ne pense pas à manger. Elle est également l’auteur de Paris décalé (Lonely Planet, 2009).

Le Graphiste

Léa Maupetit a conçu avec Où faire pipi à Paris ? son premier livre.
En futura. Tout un symbole.

 

Presse

La « plasticienne trace la carte des toilettes gratuites de la capitale et s’improvise guide touristique de ces endroits étonnants »
Interview de l'auteur sur TV5 par Florencia Valdés Andino



« Avec méthode (classement par arrondissement) mais aussi humour, voire poésie, l'auteure en révèle les commodités gratuites et leurs charmes ignorés. (...) Un guide pratique ET culturel »
S. Be., TÉLÉRAMA SORTIR
 
« Testé et approuvé (...) Avec ce guide, Cécile Briand invite en effet à la découverte de quartiers de Paris méconnus. Pour faire pipi hors des sentiers battus. »
Benjamin Chapon, 20 minutes

« PARIS SOULAGÉ. Pas toujours facile de trouver un lieu d'aisance gratuit à Paris. Et pourtant, ll y en a un peu partout dans la Capitale, plus ou moins cachés ou insolites. Alors suivez le guide Cécile Briand ! »
Sélection de la librairie Le comptoir des mots (Paris 20), Vivre Paris

« l'exploration des WC de la capitale peut s'avérer a tout le moins amusante, voire carrément instructive »
J. V., Le Parisien



« Où faire pipi à Paris ? est LA nouvelle bible des Lat(r)ines Lovers !»
Dans Le Buzzolettres, ELLE


« Un circuit qui sort des sanisettes habituelles, s'attarde sur les points d'intérêt de chaque quartier, et répond aux envies pressantes. »
The Metropolitan

« Espaces verts, mairies, parkings, lieux culturels… Telle une chasse au trésor, Cécile Briand vagabonde de quartiers en quartiers pour trouver le lieu idéal où poser ses fesses.»
ZoomOn.fr

Pour « ne plus s’infliger ces pénibles négociations, menées la sueur au front, avec des cafetiers acariâtres ».
David Caviglioli, Le Nouvel Observateur

« Où comment ne pas tourner autour du pot »
À propos de l'appli, sur Glose.fr