logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

Daisy, Daisy

Stephen Benatar, Christel Paris


l ne fait pas bon vieillir, ni avoir l’esprit de famille. Daisy en sait quelque chose. Pour avoir eu le malheur d’épouser au milieu des années 1930 un jeune homme tuberculeux, elle se retrouve rapidement veuve et liée à une famille lamentable, furieusement névrotique : les Stormont. Quarante années plus tard, elle a la mauvaise idée d’accepter l’offre de son beau-frère Dan et de sa belle-sœur Marsha, qui lui proposent de s’installer dans leur maison d'Hendon, à Londres. Daisy est loin de se douter de l’enfer qui l’attend. Comme une conclusion macabre à des décennies de frustrations (que l'on redécouvre progressivement), le frère — veuf benêt — et la sœur — divorcée aigrie — vont lui réserver un drôle de sort.

 
Daisy, Daisy est de ces livres que seul un Anglais peut écrire : la tendresse de l’écrivain pour ses personnages se marie avec le portrait au vitriol de vieillards sans pitié. Après le succès de La Vie rêvée de Rachel Waring, cette comédie macabre est le deuxième roman de Stephen Benatar publié par Le Tripode.

 

LIRE UN EXTRAIT

L’Auteur

Stephen Benatar est né en 1937. Il est l'auteur de douze de romans. La Vie rêvée de Rachel Waring est son premier roman traduit en français. 

 

 

Le Traducteur

Christel Paris traduit avec La Vie rêvée de Rachel Waring son premier roman. 

 

 

Presse

"On est séduit d'abord par Daisy, cette femme haute en couleur, audacieuse et avec un franc-parler réjouissant. Et l'on est séduit aussi par Marsha et Dan, belle-soeur et beau-frère bien innocents en apparence... Le roman, en explorant la vie et les failles de chacun se chargera de nous expliquer cette séquestration qui ouvre le roman dans un récit à la fois plein d'humour et terrifiant..." Anthony Bourel - Librairie Gibert Jeune - Paris

"Ils sont vieux, ils sont compliqués, méchants, grotesques, exaspérants. ils trimballent de sacrées casseroles, bref, ils sont humains et attachants. Pour les amateurs, on dirait du Woodhouse à la sauce post-moderne, pour les autres, c'est une excellente comédie. Réjouissant !" Librairie Comme un roman - Paris.

"Piquante et malicieuse, Daisy est confrontée à la bêtise familiale ! Dialogues savoureux, truffés de références littéraires et cinématographiques, au bord de la folie. So british ! " Librairie La Procure - Paris