LE TRIPODE

La Fiancée de personne

Ava Weissmann


Elle serait presque une femme ordinaire. Mais, comment dire, il y a chez elle cette fâcheuse habitude d’évaluer de 1 à 10, sur une « échelle du connard », chaque homme qu’elle rencontre. Et de mettre à mort ceux qui dépassent les 8. Le mode opératoire ? Un peu de séduction, puis émasculation d’un coup de mâchoires, les détails de la mise à mort finale peuvent peu ou prou varier. Une psychopathe donc, une vraie, qui voit sa routine et son cœur jusque-là bien gardé assaillis de toutes parts. Outre les irruptions intempestives de son voisin schizophrène en pleine crise conjugale et la mauvaise foi crasse de Robert qui joue au patron pervers, un flic ténébreux est, évidemment, sur les traces de celle que des médias en manque d’imagination ont baptisé la Bitovore…
 
La Fiancée de personne est un premier roman qui se dévore. Entre polar, sexe et humour, avec quelques pointes de folie pure, ce livre prend un malin plaisir à jouer avec tous les clichés. Son fantasme ? L’anéantissement méthodique et radical d’une espèce bien particulière : le connard.  

L'illustration de couverture a été réalisée par bgwalker.

L’Auteur

Ava Weissmann est un pseudonyme. Ancienne chercheuse en linguistique, elle signe avec La Fiancée de personne son premier roman.

Presse

Un premier roman absolument incroyable.
Laurent Ruquier – Les Grosses Têtes, RTL

Cru, drôle et dérangeant, La Fiancée de personne condense le pire des obsessions sexuelles de l'époque dans l'esprit d'une femme sans foi ni loi, qui peaufine sa morsure fatale quand elle ne trie pas son linge par couleurs. Un premier roman inoubliable.
Valentine Servant-Ulgu – Vanity Fair

Âmes sensibles s'abstenir ! C'est trash, c'est vif, c'est violent, c'est fou ! Fans de romans noir, de pulp fiction et de livres qui envoient, foncez !
Librairie Delamain

Furieux, cynique mais surtout à fleur de peau La Fiancée de Personne est un roman absolument inclassable qui, si le résumé arrache un sourire, promet avant tout une expérience de lecture entre passion et réflexion. 
La Librairie des Fables – Château-Thierry

J'ai évidemment mordu (haha), le ton, la bonne dose de trash, le portrait des connards est un véritable régal de justesse…
Bref, je me suis régalée!
Emilie - Librairie Pantagruel 
 
Incroyable, c'est bien le moins qu'on puisse dire !
Marie-Aube - Librairie La Carline