LE TRIPODE

La Fiancée de personne

Ava Weissmann


Elle serait presque une femme ordinaire. Mais, comment dire, il y a chez elle cette fâcheuse habitude d’évaluer de 1 à 10, sur une « échelle du connard », chaque homme qu’elle rencontre. Et de mettre à mort ceux qui dépassent les 8. Le mode opératoire ? Un peu de séduction, puis émasculation d’un coup de mâchoires, les détails de la mise à mort finale peuvent peu ou prou varier. Une psychopathe donc, une vraie, qui voit sa routine et son cœur jusque-là bien gardé assaillis de toutes parts. Outre les irruptions intempestives de son voisin schizophrène en pleine crise conjugale et la mauvaise foi crasse de Robert qui joue au patron pervers, un flic ténébreux est, évidemment, sur les traces de celle que des médias en manque d’imagination ont baptisé la Bitovore…
 
La Fiancée de personne est un premier roman qui se dévore. Entre polar, sexe et humour, avec quelques pointes de folie pure, ce livre prend un malin plaisir à jouer avec tous les clichés. Son fantasme ? L’anéantissement méthodique et radical d’une espèce bien particulière : le connard.  

L'illustration de couverture a été réalisée par bgwalker.

L’Auteur

Ava Weissmann est un pseudonyme. Ancienne chercheuse en linguistique, elle signe avec La Fiancée de personne son premier roman.