LE TRIPODE

Tout va bien mon lapin ?

Didier Paquignon


De l'art ? De la littérature ? De l'humour ? Les trois mon lapin !

Le peintre Didier Paquignon est de retour en 2020 pour nous proposer une nouvelle anthologie de faits divers illustrés par des reproductions de monotypes. Tout va bien mon lapin ? est une récidive du Coup du lapin. Et c’est toujours aussi drôle.

L’Auteur

Didier Paquignon est né à Paris le 30 septembre 1958. Artiste, il est connu pour ses peintures. Une exposition lui fut consacrée au Musée de l’orangerie en 2009: Tu rencontreras d’abord les sirènes. Lecteur omnivore, il a aussi illustré pendant des années des couvertures pour les éditions Le Livre de Poche. De temps à autre, il s’amuse aussi à mettre en images des faits divers absurdes.
Le Coup du lapin, et autre histoires extravagantes est son premier livre publié au Tripode.

Presse

Il est, pour votre bonne humeur, résolument indispensable, car vous pourrez être surpris d'éprouver coup sur coup une irrépressible envie de rire tout comme en rester coi. Il est beau, dodu à souhait, classe comme une œuvre d'art, voici le dernier opus du formidable Tout va bien mon lapin ? de Didier Paquignon. Quelle idée fabuleuse si, par hasard, vous êtes dans cette envie soudaine du "plaisir d'offrir, joie de recevoir" sauf que ce livre est beaucoup mieux, non pas dans un vase, mais qu'un bouquet de 25 roses polluant tout autant que 20 km en voiture.
Mais quel bonheur cet ouvrage !
Fanny Nowak – Le Grenier – Dinan