LE TRIPODE

Le Fils du roi

Stanislas Moussé


Longue vie racontait la vie d’un homme qui, de modeste berger, devient un roi puissant. Cette véritable « saga », au sens littéral, s’achevait sur la mort du roi et l’héritage qu’il laissait à sa descendance, après une vie de péripéties et de batailles.

Stanislas Moussé décide, dans ce deuxième opus, de nous raconter l’histoire de cette descendance, du fils du roi. Avec lui, c’est tout à la fois un nouvel héros qui se révèle, un nouveau destin qui se joue et le trait, le style, de Stanislas Moussé qui s’affirme, se renforce, frappe l’œil.

L’Auteur

Stanislas Moussé est né en 1986 à côté de Nantes. Après des études d'histoire, il travaille à la librairie Coiffard. Au cours d’un été, il découvre le canton du Valais, en Suisse, et commence à travailler dans les alpages.  Il vit désormais dans le massif des Bauges avec sa famille. Il partage sa vie (et ses saisons) entre son travail de gardien de troupeau et la création de bande-dessinées. Son premier album, Chaos, a été publié en 2018 par Super Loto éditions.

Presse

Du côté graphique, Stanislas Moussé livre à nouveau des planches exceptionnelles. On retrouve ce trait naïf, méticuleux et obsessionnel qui permet d'atténuer la brutalité de certaines scènes. Mais c'est surtout au niveau du découpage que l'auteur expérimente à nouveau, abandonnant les grandes compositions façon miniatures médiévales, pour se rapprocher résolument de la bande dessinée. Un grand moment du 9e art.
Philippe Peter – dBD