LE TRIPODE

Ma première journée au FBI

Jean-Paul Chabrier


Flic au 87e district de New York, Ozzy Tristano a du vague à l'âme. Ses dernières affaires ? Elles l'ont laissé dans un sale état : une lèvre supérieure fendue, quatre dents enfoncées, deux pouces blessés, un bras gauche fracturé, un genou droit gonflé et une cheville rompue. Sa femme ? Daisy vient de lui annoncer dans le modeste restaurant de quartier où ils ont leurs habitudes qu'elle voulait divorcer. Et, pour ne rien arranger, une promotion surprise l'oblige à rejoindre le FBI, sans qu'il comprenne bien pourquoi.
Un passé fuyant, un présent irréel et un futur incertain... Ozzy Tristano n'a plus qu'une seule envie : partir dans la nuit, errer dans l'attente de cette satanée première journée au FBI.

 

 

L’Auteur

Jean-Paul Chabrier est un écrivain français né en 1954. Il est l'auteur de plusieurs nouvelles et romans, dont Un père (Minuit, 1985), Sud-Ouest (L'Escampette, 1998), Pendant que tu étais à Florence (La Table ronde, 2001), Une reine en exil (Actes SUd, 2010). Il fut aussi l'un des fondateurs et animateurs de la revue Le Paresseux