LE TRIPODE

Esther

Olivier Bruneau


Anton et Maxine forment un couple sans histoires, doucement consumé par la routine. Une nuit, en rentrant d'un dîner, ils découvrent par hasard une lovebot, poupée sexuelle animée et douée d'intelligence artificielle, abandonnée aux ordures. L'irruption dans leurs vies de ce corps, programmé pour le plaisir mais martyrisé dans sa chair synthétique, va bien vite bousculer leur intimité. Mais tandis que la créature retrouve peu à peu vie et révèle des fragments de son passé, ils ne se doutent pas encore que les épreuves qu'elle a traversées la rendent exceptionnelle, et en font la proie d'une traque insoupçonnée. 

L’Auteur

Après de dispensables études de géographie, Olivier Bruneau a occupé les nobles fonctions de caissier de piscine, de chargé d’accueil de musée et de scénariste frustré. Il s’épanouit aujourd’hui en tant que rédacteur multitâches pour un site web culturel. 

Livres de l’auteur en poche

Presse

Riche, brillant et surprenant.
Benjamin Spohr – Librairie Sauramps – Montpellier

De la créature ou du créateur, lequel est le véritable monstre ? Une réponse intelligente et passionnante en 515 pages.
Marianne – Librairie Les Lisières – Tourcoing

J'ai adoré ! Olivier Bruneau a un talent rare, on a envie de vivre dans ses romans.
Cyrille Falisse – Librairie Lo Païs – Draguignan

J'ai surtout été émue par le personnage d'Esther. J'ai terminé la lecture il y a quelques jours mais je pense à elle de temps en temps.
Stéphanie – Librairie Payot – Lausanne (Suisse)

Nous avions adoré Dirty Sexy Valley et avec Esther, Olivier Bruneau transforme l'essai ! Nous sommes un peu dans le Robot qui rêvait, mais version sexe. [...] Bravo, bravo, c'est bien mené (même s'il y a anguille sous roche dès le début, on ne se doute pas de la fin). Vraiment bravo !
Manon Tézier – Librairie Masséna – Nice