LE TRIPODE

Walking class heroes

Michéa Jacobi


Walking class heroes est un délicieux abécédaire : il rassemble, de la lettre A (Armstrong, Neil) à Z (Zarbula, Giovanni Francesco), vingt-six portraits de personnes qui ont laissé une trace plus ou moins importante dans l’histoire de l’humanité à cause de leur rapport à la marche.
 
Publié une première fois aux éditions La Bibliothèque, ce recueil était épuisé. Pour cette nouvelle édition, l’auteur a révisé l’ensemble et augmenté le recueil de cinq dessins inédits.

L’Auteur

Michéa Jacobi est un écrivain et un artiste résidant à Marseille. Amoureux des abécédaires, il a notamment entrepris un gigantesque projet biographique en 26 volumes intitulé humanitas elementi. Chaque volume est dédié à un trait de l’espèce humaine (la marche, la jouissance, le songe, etc.) et rassemble 26 biographies. Ce sont ainsi 676 vies en miniature qui sont offertes au lecteur. L’ensemble est en cours d’édition à La Bibliothèque.
 
« Chaque biographie ainsi contée, parfois en quelques lignes lapidaires, rehausse avec goût la vie de son lecteur. Le format est parfait pour les trajets quotidiens si ce n’est qu’il faut aussi assumer le sourire qui pointe sous l’abribus ou le rire qui pouffe au beau milieu d’une rame du métro. »  Benoît Gilles, Marsactu