La Maison du loup
Serge Kliaving
En 2019 Le Tripode faisait paraître Hôtel Atlantide, un ensemble de dessins contemplatifs qui représentent les différentes chambres d’un hôtel aux locataires étranges.
Avec La Maison du loup, Serge Kliaving a choisi de raconter une histoire : partant du personnage mythique du loup dans Le Petit Chaperon Rouge, c’est un récit muet qui se déroule sous nos yeux, la traversée d’un homme-loup dans une sorte de quête initiatique, entre errance et isolement, au sein d’un univers onirique et incertain. Dans une succession de dessins à l’encre, c’est à un voyage étrange et déroutant que nous invite l’auteur. Ce second livre, qui s’inscrit tout en haut de la liste des ovnis publiés par le Tripode, vient confirmer la singularité de l’imaginaire de cet artiste.
L’Auteur
Serge Kliaving est un artiste parisien né en 1960. Il est l'auteur au Tripode de Hôtel Atlantide et La Maison du loup.
Presse
Se perdre dans l'univers de Kliaving, cet héritier d'Edward Gorey, est source de frissons délicieux.
Vincent Brunner – Le Cahier des livres
L’auteur parisien nous convoque de nouveau à une expérience onirique, métaphysique, non-sensique, hermétique, mélancolique et graphique…
Benoit Cassel – Planet BD
Lire la chronique ici
Surprenante et inquiétante quête initiatique qui ressemble finalement beaucoup à un condensé de l'existence, La Maison du loup devrait séduire les philosophes amateurs des jeux macabres à la manière d’Edward Gorey ou de Topor.
A.Perroud – BD GEST
Lire la chronique ici