LE TRIPODE

Silens Moon

Pierre Cendors


Un roman hors normes, entre poésie, alchimie et quête spirituelle.

En 1935, en Allemagne, un homme atteint sa quarantième année dans une solitude qu’il s’est choisie. Un héritage l’a mis à l’abri des soucis matériels. Mais il vit hanté à la fois par le souvenir d’un ancien et mystérieux voisin qu’il surnomme « le loup des steppes » et la découverte récente d’un homonyme dont il ne sait rien, sinon qu’il vient de mourir. Herne Heimlicht décide d’enquêter sur la vie de cet individu qui porte son nom, ignorant que sa quête va l’amener à devenir l’amant d’une artiste sublime : Nada Neander.
Construit comme un jeu de pistes, reposant sur une langue privilégiant la rêverie et la lenteur, Silens Moon poursuit l’exploration des thèmes qui traversent toute l’œuvre de Pierre Cendors : l’illusion des identités, les cohérences secrètes du monde.

 

L’Auteur

Pierre Cendors est un écrivain de langue française né en 1968. Il est notamment l'auteur, aux éditions Le Tripode, de Archives du vent (2015), Minuit en mon silence (2017), Vie posthume d'Edward Markham (2018) et Silens Moon (2019).

Livres de l’auteur en poche

Presse

Dans une prose, captivante tant son opacité révèle la transparence des apparences, Pierre Cendors nous embarque dans un voyage onirique, existentiel dans les commencements et recommencements. [...] Une écriture à découvrir.
La viduité 

On referme ce livre comme on ferme les yeux, pour mieux rêver.
Lucien Raphmaj - critique complète sur Diacritik

Une nouvelle fois Pierre Cendors nous embarque sans prévenir vers nos vastes journées intérieures dont il explore les méandres et fait vibrer le silence qui y siège. Par sa prose poétique inimitable et ses histoires imbriquées aux accents métaphysiques, il fait de Silens Moon un vaisseau d'or croisant au large de terres embrumées.
Andreas Lemaire - Librairie Myriagone - Angers