LE TRIPODE

Au cirque

Patrick Da Silva


Le mythe d'Œdipe revisité dans une langue à la fois truculente et hiératique, dans la lignée de Louis-René Des Forêts et Pierre Michon.

Écrit comme une enquête policière, Au Cirque met en scène six personnages pris dans le tourbillon d’une tragédie familiale. Une langue crue, tout à la fois burlesque et terrifiante, nous plonge dans un monde où pèsent le passé et les secrets. En quatorze chapitres, quatorze stations, le roman s’achemine vers l’élucidation du drame, et son effroyable banalité.

L’Auteur

« Si je lis c’est d’abord que j’ai entendu lire ; et ce n’était pas le soir dans mon lit,  ni à l’école, des histoires pour enfants – certes on m’a bien offert quelques albums ; je me souviens de Frou le lièvre et de Bourru l’ours brun, des images surtout – non, c’était le dimanche et c’était à la messe. »

Né dans les années cinquante, Patrick Da Silva a pratiqué plusieurs métiers. Il a pétri parallèlement l’œuvre d’un écrivain sensible à Pierre Michon et Louis-René des Forêts, l’argot et la Bible. Il vit désormais à proximité de Riom, dans un vallon où il élève des bêtes.

Livres de l’auteur