logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

L'Homme au sexe usuel

Rémy Disdero


« Il reste qu’au vu de mon regard malicieux et de mon port de tête altier mes tares demeurèrent insuffisantes pour me soustraire au désir de certaines femmes entreprenantes, qui, de fait, abusèrent de moi. La question de savoir si je fus une victime consentante peut se poser, compte tenu du caractère avantageux que revêt l’expérience sexuelle. Je me laissai donc faire, pensant que cela pourrait m’apporter quelque chose (curriculum vitae), une prouesse dont me vanter. Mais auprès de qui, puisque je ne côtoie que peu de monde, et personne à vrai dire qui me soit assez proche pour risquer l’étalage de coïts probants ? » 

L’Homme au sexe usuel est la confession d’un jeune homme qui conte son initiation aux sens et la naissance de ses désirs les plus singuliers. Le récit tient tout à la fois du précis d’anatomie et du vertige des expériences. Porté par une langue délirante et crue, il produit un effet de sidération comme on en voit rarement dans la littérature de l’éros depuis Joë Bousquet et Georges Bataille.

 

L’Auteur

Père drouineur, mère porteuse de pain. Enfance en banlieue parisienne. Quitte l’école à seize ans. Tour à tour lieutenant de louveterie, tafouilleux, puis rabassaire. Aujourd’hui fonctionnaire à la douane chargé de la récupération des objets dans les excréments, il partage son temps entre l’île de France (travail) et le Berry (famille), où il conduit sporadiquement un motoculteur qui cahote dans des trous de terrain. Adepte du Free Running et du trail, il travaille actuellement à un ouvrage sur les sports marginaux.