logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

Héritières

Marie Redonnet


Lorsqu’en 1986 paraît le roman Splendid Hôtel aux Éditions de Minuit, nul ne sait alors que ce texte ne constitue en fait que le premier volet  d’un triptyque exceptionnel de cohérence et de force. Trente ans après leur genèse, voici les trois romans enfin rassemblés pour donner la pleine mesure d’une œuvre où, au sein de sociétés qui vacillent,  nous découvrons la vie de trois femmes en quête de leur identité.  D'un roman à l'autre, tandis que la violence se fait latente à chaque page, se révèle la beauté de ces trois êtres qui ne renoncent jamais.

Lire Héritières aujourd'hui revient à faire une expérience littéraire rare, tant Marie Redonnet nous immerge par la simplicité de ses mots dans des mondes qui résonnent, qui nous offrent un miroir sur la réalité incertaine de nos propres existences.

 

Lire le début du premier roman de la trilogie

L’Auteur

Depuis son premier roman (Splendid Hôtel, Minuit, 1986) jusqu'à son plus récent (La Femme au colt 45, Le Tripode, 2016), Marie Redonnet poursuit une oeuvre fascinante, qui chemine entre la fable et le scalpel.