Fugitive
Georges Peignard
Fugitive est un livre à la croisée de la littérature, de la bande dessinée et des arts. Un livre à part, qui se construit au fil de dessins précis et muets, vivants – un livre-monde. Rendant hommage à la série Le Fugitif, Fugitive (titre originale en anglais de la série) est l’histoire d’une chasse à l’homme et d’une fuite sans fin au travers de paysages chargés de beauté et de silences.
L’Auteur
Sculpteur et écrivain, dessinateur, peintre et facteur de marionnettes, Georges Peignard interroge à travers ses œuvres l’histoire, et l’empreinte qu’elle laisse sur nos vies. Il enseigne par ailleurs à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne.
Il est l’auteur au Tripode de Varlamov (2019), La Fin du cuivre (2020), Fugitive (2021) et Magdalène (2023). Il a aussi apporté ses peintures à l’essai biographique Élisée Reclus, penser l’humain et la terre (2022).
Presse
Peignard se démarque déjà par son approche à la croisée de la littérature, des arts plastiques et scéniques. L’espace et la temporalité prennent autant de place dans ses contributions que la narration elle-même (…) C’est une expérience irréelle qui traverse le temps et la matière.
Actua BD – Article complet ici
Un OVNI graphique, cet ouvrage mélancolique, intrigant et superbement mis en valeur par l'édition même.
Artpress
C'est tout aussi superbe que dans mon imagination.
Jeoffroy – Librairie Goulard – Aix-en-Provence