LE TRIPODE

Fugitive

Georges Peignard


Fugitive est un livre à la croisée de la littérature, de la bande dessinée et des arts. Un livre à part, qui se construit au fil de dessins précis et muets, vivants – un livre-monde. Rendant hommage à la série Le Fugitif, Fugitive (titre originale en anglais de la série) est l’histoire d’une chasse à l’homme et d’une fuite sans fin au travers de paysages chargés de beauté et de silences.

L’Auteur

Georges Peignard développe une pratique plastique marquée par la sculpture et des interrogations sur l’histoire. L’ensemble de son travail s’est d’abord déployé en des installations, des récits en espace. Ces dernières années, ses recherches se sont développées sous des formes scéniques poussant encore plus loin ses narrations. Il est aussi enseignant à l'École Européenne Supérieure d'Art de Bretagne, site de Lorient. Varlamov est son premier livre.

Livres de l’auteur

Presse

Peignard se démarque déjà par son approche à la croisée de la littérature, des arts plastiques et scéniques. L’espace et la temporalité prennent autant de place dans ses contributions que la narration elle-même, (…) C’est une expérience irréelle qui traverse le temps et la matière.

Actua BDArticle complet ici

 

Un OVNI graphique, cet ouvrage mélancolique, intrigant et superbement mis en valeur par l'édition même.

Artpress

 

C'est tout aussi superbe que dans mon imagination.
Jeoffroy – Librairie Goulard – Aix-en-Provence