Olivier Mak-Bouchard donne une dimension à cette région, qui est proche dans l’esprit de celle de Giono, qu’il a lu, absorbé, digéré, ça se sent à chaque page.
L’histoire est toute simple mais très maligne et très intelligente dans la composition.
Christilla Pellé-Douel – Émission Grand bien vous fasse, France Inter
À réécouter ici.
Un conte philosophique qui miaule et qui griffe pour se rappeler, qu'on le veuille ou non, que les chats ont toujours raison
Juliette Einhorn - Le Monde
Magistralement construit, haletant alors qu'il n'y a ni meurtre, ni enquête, ni élément de fantastique (encore que...), La Ballade du feu m'a littéralement subjugué - et ils sont rares les livres qui subjuguent. =
Jean-Philippe Blondel - L'Est Eclair
Après Le Dit du Mistral (2020) et Le Temps des grêlons (2022), Olivier Mak-Bouchard signe avec cette fable sociale un troisième roman captivant.
Marie Lenglet – Ouest France
Un livre qui parle de bifurcations, de chemins que l’on emprunte, parfois avec un énorme déploiement de volonté et de persévérance, parfois poussé par les hasards de la vie, les conseils de profs ou de proches. Le narrateur, lui, semble être plutôt sur une voie sans issue : non seulement son travail ne lui plaît pas, mais en plus, il le perd !
Pascale Fauriaux – La Montagne
Merveilleux conteur, l'écrivain nous laisse une fable sociale, où l'erreur n'est pas synonyme d'échec. Un livre qui nous régale, nous apaise, mais surtout nous rend heureux.
Blandine Garot – Cnews
Beaucoup de choses s’entrecroisent dans ce texte à la fois réaliste et tourné vers le surnaturel, on y croise un chat qui parle, des santons qui prennent vie, un passeur de feu, un aigle blessé qui reprend sa liberté, sur fond de désertification du Lubéron. On réfléchit avec humour à la vie, au hasard des rencontres.
Les Notes
Fable sociale, roman initiatique, conte moderne, petit éloge du repentir ou des chemins de traverse, La Ballade du Feu est un peu de tout cela dans une langue lyrique, intime et accueillante.
Thomas Mournier – Ernest Mag
Comme les hirondelles qui, quoi qu’on en dise, font quand même un peu le printemps, Olivier Mak-Bouchard revient cette année avec un nouveau roman qui confirme son amour pour la Provence.
Caroline Bouteillé – Tout Ma
La Ballade du Feu est un roman solaire, le livre parfait pour nous rendre de bonne humeur, une fable poétique intelligente qui fait autant réfléchir que sourire, aussi sensible que drôle, le rayon de soleil littéraire qui annonce l’arrivée de l’été.
Jean-Louis Zuccolini – Froggy’s Delight
Si vous avez aimé Le Dit du Mistral, vous retrouverez avec plaisir ce qui fait le sel des romans de l'auteur : des chapitres courts, une écriture fluide, des légendes qui ponctuent le récit et l'enracinent dans un terroir sublimé, une profondeur qui se dégage page après page, du réalisme magique… Oscillant entre roman social et conte poétique, cette Ballade du Feu accompagnera parfaitement votre entrée dans l'été.
Sylvain – Librairie Mollat – Bordeaux
J'ai souri tout au long de ma lecture de ce livre si tendre aux personnages si attachants...Faites-vous ce cadeau et lisez La Ballade du Feu!
Librairie Delamain – Paris 1er
Un auteur de talent qu'il faut lire pour le croire. L'ami de votre prochain été !
Lucas – Librairie ICI – Paris 1er
Olivier Mak-Bouchard possède le don rare de nous emporter dans la vie simple de ses personnages, avec humour et poésie, tout en y ajoutant une bonne dose d'aventures et de mythes. Un roman réconfortant et lumineux.
Librairie de Paris – Paris 17e
Un vrai plaisir de retrouver ce conteur hors pair qu'est Olivier Mak-Bouchard ! Laissez-vous porter par le quotidien de ses personnages, le ron-ron de Tartempion et la playlist de Doumé. Cédez à cette petite musique, à ce soupçon de magie : elle est pas belle la vie ?! Un roman qui fait du bien.
Librairie Vivement Dimanche – Lyon 4e
J'ai reçu La Ballade du Feu samedi. Je l’ai lu dimanche…. Et je me suis régalée !
Amandine Gotti – Librairies Des livres et des hommes – Beaune
Après avoir perdu son travail - qu'il n'appréciait pas particulièrement -, et pour lequel il n'était pas plus doué que cela, le jeune homme est adopté par un chat. Cette drôle de rencontre en banlieue pavillonnaire va initier une série d'événements d'apparence anodine et mener à un bouleversement drastique.
Librairie Gutenberg – Strasbourg
J’ai beaucoup aimé, on revient effectivement au charme du Dit du Mistral.
Nathalie – Librairie L’Intranquille Plazza – Besançon
J’ai adoré La Ballade du Feu !
Charlotte Servant-Le Priol – Librairie Livres et Parlotte – Paris 16e
Coup de cœur : reçu et lu dans la foulée !
Sylvain – Librairie Écriture – Chabeuil
J'adore ! Je trouve l'écriture plus personnelle, la langue plus naturelle que pour les autres, et j'ai l'impression que ce n'est pas juste pour coller au personnage.
Je retrouve certains codes du Dit du Mistral et certains autres du Temps des grêlons.
Bref je suis fan !
Camille – Librairie La Grande sauterelle – Marseillan
Délectable ! Une histoire joviale servie par une écriture souriante et des personnages authentiques et touchants. Un roman difficile à lâcher où le lecteur est constamment pris à partie pour son plus grand bonheur ! Je pense avoir trouvé le roman de l’été.
Attention : bon moment de lecture à l’horizon !
Julian – Librairie Privat – Toulouse
Avec ce troisième opus, Olivier Mak-Bouchard signe un très beau roman, humain et généreux. Avec un chat bavard, un roman du terroir littéraire, plein d'humour, de la simplicité, du fantastique, des légendes du Sud. Une super lecture !
David – Cultura – Chambray-les-Tours
J'ai fini le prochain roman d'Olivier Mak-Bouchard et... je me suis régalé. J'ai retrouvé le plaisir qui avait été le mien à la lecture du Dit du Mistral. Que ce soit l'écriture, la construction, la façon qu'il a de nous interpeller, son amour pour sa Provence qu'il transmet si bien, l'idée de seconde chance qui colle si bien à l'époque actuelle, la très belle relation entre les deux frangins. Bref, de très belles choses encore et un coup de coeur sur nos tables.
Thomas – Librairie du Pincerais – Poissy
Un chat qui parle, des santons qui prennent vie, le droit à une seconde chance... Bienvenue en Provence dans la réalité magique d'Olivier Mak-Bouchard !
Librairie La Voie aux Chapitres – Lyon 7e
J’ai dévoré et j’ai beaucoup aimé La Ballade du Feu !
Nathalie – Librairie L’Intranquille Plazza – Besançon
J'ai retrouvé avec un grand plaisir cette atmosphère ocre et chaude qui m'avait tant plu dans Le Dit du Mistral.
De toute façon je pense que même s'il vit à San Francisco, l'écriture et l'univers d’Olivier Mak-Bouchard sont intrinsèquement liés au Luberon, à ses histoires, à son héritage culturel et littéraire. Un vrai bonheur de lecture, par un conteur talentueux.
Enfin, c'est un livre qui fait vraiment du bien, et par les temps qui courent c'est précieux !
Brice – Librairie de l’Angle Rouge – Douarnenez
Il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un travail… Mais on peut trouver un chat. Olivier Mak-Bouchard est au plus près des gens, de la vie quotidienne, et il y instille une part de magie et de lumière. C’est un immense coup de cœur pour moi, comme ses précédents romans, où les fractures sociales sont colmatées à grand coup de rapports humains tendres et chaleureux. À découvrir !
Thomas – Librairie Le Pavé du Canal – Montigny-le-Bretonneux
L'humour, la tendresse, la poésie, de beaux personnages, un magnifique rapace et le feu...
Je crois que j'ai vraiment tout aimé en fait !
Brigitte – Librairie Café La Vagabonde – Tours
Mais quelle lecture… Comme toujours avec cet auteur, je ne suis pas déçue. C’était une lecture marquante, touchante, surprenante, dont la fin permet de relier les trois histoires entre elles. Ce que j’aime énormément chez cet auteur, c’est qu’en lisant les dernières pages, on se rend compte que tout est relié et pensé depuis le début. Je termine toujours ses romans avec un grand sourire aux lèvres en me disant « mais quelle réussite ! »
Marine – Librairie Le Comptoir – Les Sables d’Olonne
Ça se passe en Provence, au milieu des moutons. Dans le sud de la France au pays des santons. Au cœur du Luberon, un potier (et son chat) se lancent à la poursuite de légendes ancestrales. Un roman léger et plein d’humour qui réchauffe le cœur comme le soleil de midi.
Emma et Bulle – Librairie du canal – Paris 10e
La Ballade du Feu est le troisième roman d’Olivier Mak-Bouchard mais le premier que je lis. Maintenant que j’ai goûté à sa plume, je compte bien rattraper mon retard. Une fois plongée dans cette histoire, impossible de m’arrêter. L’auteur nous entraîne au cœur de la Provence, ses vallons, ses crêtes et ses ocres, aux côtés de ce héros attachant. Un roman teinté de réalisme magique, réconfortant, tendre, qui donne le sourire et que j’ai dévoré en moins de 24 heures !
Nathalie – Librairie L’Archipel des mots – Vannes
À mi-chemin entre le roman de terroir et la fable sociale, c’est sous couvert de ces personnages simples et naïfs que l’auteur dénonce habilement tout un système. C’est doux et poétique.
Justine – Librairie des thés – Surgères
Mais qu’elle est belle cette histoire ! Un petit tour dans le Luberon, un roman sur les erreurs, les regrets, avec un potier amateur, un chat en smoking, une histoire d’amour, un passeur de feu, un aigle de Bonelli et des santons. Un vrai plaisir de retrouver Olivier Mak-Bouchard du côté d’Apt après ses excellents Dit du Mistral et Temps des grêlons.
Julien – Librairie Le Verbe et l’objet – Senlis
Dit-on « LubÉron » ou « LubEron » ? Peu importe.
À la lecture de La Ballade du Feu, l'accent se fait discret. Pas comme un certain Tartempion, dont les vocalises pourraient bien influencer le cours morne de la vie du narrateur. À moins que ce ne soit le voyage d'un aigle de Bonelli qui bouscule le train-train d'un quotidien terne. En somme, bienvenue en terre luberonnaise, où il n'est pas exclu que vous croisiez un potier débutant, un chat bavard, une vétérinaire engagée, un postier syndicaliste...
Olivier Mak-Bouchard allume l'étincelle... et vous voilà embarqués, dès les premières lignes, de Monsieur Bricolage à l'art du kintsugi, en Kangoo et sur les ailes d'un oiseau, dans le Vaucluse et même plus loin...
La Ballade du Feu rime avec poésie, fantaisie, et parfois un peu mélancolie, mais jamais avec ennui.
Merci !
(Mais on dit « LubÉron » ou pas ?!)
Claire – Librairie Le Marque-page – Quintin
Olivier Mak-Bouchard, que vous avez sans doute découvert avec le délicieux Dit du Mistral, nous revient avec cette fable sociale pleine de poésie comme à son habitude.
Un jeune qui vient de perdre un emploi sans intérêt pense que sa vie est gâchée. Il va découvrir au contraire que c'est le point de départ de tout autre chose.
J'ai adoré ce livre magnifiquement écrit, entre fable et roman d'initiation.
Librairie Feuille des vignes – Sainte-Cécile-les-Vignes
Le nouveau roman d’Olivier Mak-Bouchard continue de nous enchanter par son réalisme magique provençal.
Librairie Cultures Obliques – Marseille
Les ingrédients de cette nouvelle pépite provençale, un jeune homme égaré, un facteur syndiqué, une véto, un chat, un aigle et tout cela parsemé à volonté de contes et légendes du Luberon et du monde entier. Encore une fois, Olivier Mak-Bouchard nous régale, nous embarque et nous laisse heureux et apaisés à la dernière ligne.
Marie – Librairie Clareton des Sources – Bègles
Olivier Mak-Bouchard est un conteur, un écrivain qu'on a plaisir à retrouver au printemps et qui nous pousse vers le Lubéron où l'on a finalement bien envie de déménager. C'est tendre, drôle et authentique. J'adore !
Murielle – Librairie Un fil à la page – Mordelles
Après le déjà classique Dit du Mistral, une nouvelle pépite !
Librairie Gutenberg – Issy-les-Moulineaux
Olivier Mak-Bouchard est un conteur, un écrivain qu'on a plaisir à retrouver au printemps et qui nous pousse vers le Luberon où l'on a finalement bien envie de déménager. C'est tendre, drôle et authentique. J'adore !
Murielle – Librairie Un Fil à la Page – Mordelles
Un roman solaire qui fait du bien !
Marion – Librairie Nouvelle – Asnières-sur-Seine
Les ingrédients de cette nouvelle pépite provençale : un jeune homme égaré, un facteur syndiqué, une véto, un chat, un aigle et tout cela parsemé à volonté de contes et légendes du Luberon et du monde entier. Encore une fois, Olivier Mak-Bouchard nous régale, nous embarque et nous laisse heureux et apaisés à la dernière ligne.
Marie – Librairie Clareton des Souces – Béziers
Je l'ai terminé dans la nuit ! C'est d'une douceur ce livre... Au-delà de l'atmosphère, c'est surtout cette empathie sourde qui ressort, il sait poser de la bienveillance sur le papier !
Julien – Librairie Litote en tête – Paris 10e
Ce roman, qui entre les lignes nous questionne sur les choix, la fatalité, les rencontres, sur la vie et sur cette société qui, par son fonctionnement, nous dicte notre conduite (pour survivre).
Une fable sociale qui nous fait visiter la région et qui nous fait réfléchir sur la vie.
Un très joli texte !
Ève – Librairie Chimère – Châtillon
Je me régale !
Jean Grazzini – Librairie Torcatis – Perpignan
Le troisième roman d’Olivier Mak-Bouchard montre que son talent n’est plus à prouver. C’est maintenant indéniablement un auteur de valeur sûre.
Ces 256 pages de bonheur vont parler à un large monde puisqu’il est question d’erreurs : une erreur d’orientation peut gâcher une vie, et ce roman est un souffle d’espoir !
Dans la même veine que Le Dit du Mistral, c’est une pépite que vous devez placer tout en haut de votre pile à lire et offrir à tout le monde.
Manon – Librairie Le Furet du Nord – Lille
Une couverture magnifique, un joli titre, une histoire drôle et lumineuse ! Décidément un auteur que j’adore. Un grand merci à Olivier Mak-Bouchard de m’avoir fait rencontrer des personnages aussi sympathiques !
Sophie Thozet – Librairie Le 5e Art – Saint-Jean-de-Luz
J'ai franchement beaucoup aimé cette Ballade.
Valérie – Librairie Brouillon de culture – Caen
Merci pour ce roman que j’ai lu et apprécié.
Après réflexion, je ne vois plus mon chat du même œil ! Il est en coup de cœur à la librairie et nous avons hâte de le faire découvrir à nos lecteurs.
Valérie – Librairie La Cité du vent – Saint-Flour
Après Le Dit du Mistral et Le Temps des grêlons, Olivier Mak-Bouchard continue d’emprunter le décor du Luberon afin d’alimenter une œuvre au réalisme magique qui touche à la fois par sa modestie et son intelligence. Merveilleux conteur, doté d’un bon sens chaleureux qui tranche avec l’anxiété ambiante sans pour autant édulcorer la rudesse du quotidien, Mak-Bouchard persiste à croquer des personnages colorés avec une infinie tendresse et à insuffler une forme de magie et de bonté toujours bienvenues. La Ballade du Feu est donc la démonstration qu’il est important d’être bien entouré, qu’il faut aspirer à toujours garder ses rêves et qu’il existe non pas une mais plusieurs secondes chances.
Jeoffroy – Librairie Goulard – Aix-en-Provence
Olivier Mak-Bouchard m’a littéralement transportée dans son monde et j’ai adoré cette bal(l)ade aux côtés de Tartempion et Andromeda. Il a un véritable talent de conteur et pour le coup tout y est !!!
Voilà un roman qu’il va être extrêmement plaisant de vendre et de faire… passer !
Il va dès mardi prendre place sur ma table de coups de coeur.
Merci au Tripode pour ce très joli cadeau plein de joie, de bonne humeur et de fantaisie.
Fabienne Boidot-Forget – Librairie Le Bruit des mots – La Flèche
Olivier Mak-Bouchard est un magicien des mots. De l’histoire d’un jeune chômeur, on bascule dans l’univers du conte. Un régal !
Martine – Librairie Entre les lignes – Chantilly
C’est malicieux, drôle, attendrissant, il y a ce filigrane des légendes provençales que l’auteur distille avec talent, ça fait un bien fou à lire : c’est le roman idéal pour fêter le retour du soleil.
Brice – Librairie Agora – La Roche-sur-Yon
C’est un roman accessible, fluide et qui touchera un large public, du pain béni à conseiller pour un libraire. On n’est pas non plus dans du feel good. C’est plus nuancé et malin, bien amené et bien construit. Tout ça pour un roman qui renferme encore bien des secrets, légendes et dénouements que je vous laisserai le plaisir de découvrir. Enjoy !
Jean Grazzini – Librairie Torcatis – Perpignan
Voici donc une ballade ? Celle des gens heureux, qui reprennent goût à la vie. Voici la fantaisie dans le quotidien. L’appel des légendes. L’amour, le vrai. Celui qui chamboule la vie pour vous donner des ailes.
À un moment, l’envol d’un aigle m’a particulièrement ému. Et c’est dans les bras de l’auteur que je vous pousse. Et à ceux qui ne l’auraient pas encore ouvert, laissez le vent du Dit du Mistral s’engouffrer et vous raconter l’amitié et le Luberon. Ah ! Et j’oubliais : suivez les chats. Ceux qui passent, regardez-les. Vous ne les verrez plus pareil !
Guillaume – Librairie L’Aire de Broca – Pont-l'Abbé
Ouvir La Ballade du Feu d'Olivier Mak-Bouchard, c'est comme ouvrir ses deux premiers romans : retomber en enfance, plonger dans une histoire rocambolesque, embarquer vers une terre inconnue, participer à un voyage extraordinaire, être chamboulé par un dénouement toujours inattendu.
Laure – Librairie Le Bibliovore – Besançon
Une fois de plus, et même encore plus (si c'est possible !), notre coeur bat la chamade pour l'écriture de cet auteur qui semble avoir rassemblé là tous les ingrédients de son talent !
Librairie Passerelles – Vienne
Un récit qui parle beaucoup de chat, un peu de poterie et passionnément de feu.
Charlotte – Librairie Le Cyprès – Nevers
Après l'excellent Le Dit du Mistral et Le Temps des Grêlons, voici un livre malicieux, drôle et attendrissant, avec en filigrane, un chat et les légendes du Luberon que l'auteur nous distille avec talent. Ça sent bon le soleil et la Provence !
Librairie Lis tes Ratures – Châtel-Guyon
Cocasse, tendre, merveilleusement poétique... Et si c'était le roman de votre été ?
Librairie Passages – Lyon 2e
Un livre sublime, réconfortant et accueillant. On se sent entre ses pages comme à la maison !
Librairie Forum – Saint-Étienne
Encore un tour de maître pour cet auteur qui ne cesse de nous surprendre et de nous émouvoir.
Librairie Au détour des mots – Tournon-sur-Rhône
Temps gris, moral en berne ? Voilà le livre rayon de soleil qu'il vous faut.
Sandrine – Librairie La Musique des Mots – Cruseilles
Une lecture sensible, drôle et rafraîchissante !
Stéphanie – Librairie Les Lucettes – Sainte-Luce-sur-Loire
La Ballade du Feu, c’est retrouver ce feu qui nous anime, comme un pansement sur le cœur face aux difficultés de l’âge adulte. Comment réapprendre à vivre nos passions et ne plus se « laisser vivre ».
Une lecture enchanteresse sur le droit à l’erreur et la redécouverte d’une passion.
Laure – Librairie Refuge – Guichen
Un roman qui nous plonge dans la Provence des ocres, à Rustrel, et qui dessine un trio de personnages particulièrement attachants.
Lisa – Librairie Le Bleuet – Banon
Réconfortant, poétique.
Nathalie – Librairie Quai Des Mots – Épinal
La lecture de ce texte est un bain de jouvence. Il y a du Giono chez cet écrivain ...
Dominique – La Fnac – Montpellier
À mettre entre toutes les mains.
Librairie Parchemins – Saint-Floren-le-Vieil
La Ballade du Feu célèbre la passion qui peut animer nos vies ; la flamme qui parfois s'est éteinte et qui ne demande qu'à être rallumée. C'est une lecture qui rassure, qui nous murmure d'essayer et de ne pas avoir peur de l'échec, qui nous attendrit avec une histoire simple mais parsemée de magie. Et pour couronner le tout, cette ballade nous emmène du côté de Rustrel, dans le Colorado Provençal... Un beau voyage en perspective !
Blandine – Librairie Le Marque-page – Saint-Marcellin
Avec le Luberon et ses légendes en toile de fond, voici un joli roman, drôle, tendre et quelque peu onirique sur les hasards de la vie, les erreurs de parcours, et la possibilité de retrouver son chemin.
Librairie Livres et Parlotte – Paris 16e
Un licenciement, un chat et de la poterie. Il suffit de peu finalement pour commencer une nouvelle vie.
Librairie Les Mots Voyageurs – Quimperlé
Olivier Mak-Bouchard nous offre à nouveau un voyage hypnotique à travers l'Histoire et les légendes. L'homme que nous suivons dans le texte décide de se lancer dans son rêve : devenir potier. Une aventure qui oscille…
Sarah – Librairie Fontaine Auteuil – Paris 16e
Olivier Mak-Bouchard est un chantre des temps modernes. Conteur hors pair, c’est à la source du folklore provençal, en plein cœur du Luberon, qu’il puise la matière même de son écriture. Une argile ocre qu’il façonne à l’envie, tournasse comme un potier, pour donner vie à des romans hauts en couleurs.
Librairie ICI – Paris 2e
J'ai lu La Ballade du Feu avec beaucoup de plaisir. La langue est plus simple que pour Le Temps des grêlons, plus légère : plus facile à conseiller du coup. Olivier Mak- Bouchard est vraiment un auteur que je suis avec plaisir. On pense forcément à Giono de par la Provence, mais au-delà, il y a ce côté conte, ce côté épique de la quotidienneté qui les rapprochent. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Cédric – Fnac – Montélimar
Olivier Mak-Bouchard est un magicien des mots, des phrases, des dialogues de tous les jours, humbles, chaleureux.
Didier – Librairie Les Pertuis – Saint-Pierre-d'Oléron
Ce livre, c’est un rayon de soleil provençal. Ne vous privez pas de ce bonheur !
Véronique – Librairie Le Failler – Rennes
La Ballade du Feu explore les conséquences de nos erreurs, de nos petites démissions et des chemins que l’on ne choisit pas toujours. LE livre de votre été !
Librairie Un monde à soi – Roanne
La Ballade du Feu d'Olivier Mak-Bouchard est un roman solaire sur les erreurs, les angoisses de la vie et ses belles surprises, le tout agrémenté d'une écriture emplie d'humour et d'une pointe de mysticisme.
Librairie Obliques – Auxerre
Dans le cadre magnifique du Luberon, Olivier Mak-Bouchard nous raconte comment certains choix qui paraissent évidents et pragmatiquement justes peuvent finalement être dénués de sens et que les erreurs sont sources d'apprentissages. C'est truffé d'humour, de personnages attachants et d'animaux. Un roman idéal pour cet été !
Librairie Les Arcanes – Châteauroux
Les personnages sont attachants, vrais, l’histoire est racontée sans vanité, à hauteur de leurs vies quotidiennes, des vies pas toujours parties dans la bonne direction au départ. L’écriture est d’une fluidité élégante et poétique, nourrie d’un humour chaleureusement dosé. Lancez-vous dans cette jolie aventure en plein cœur du Luberon, de ses poteries et de ses drôles d’hôtes.
Librairie Il était une fois – Saint-Lys
Un roman drôle et fantastique ! Au menu : un chat en smoking, un licenciement de Monsieur Bricolage, un frère CGTiste, une touche de surnaturel et surtout, une écriture savoureuse.
Librairie Le Vrai Lieu – Gradignan
Olivier Mak-Bouchard réussit à brouiller les frontières du roman tout en dressant le portrait actuel d'une certaine jeunesse de province qui fait ce qu'elle peut, jour après jour, pour trouver sa voie.
Librairie Mille Feuilles – Bièvres
Tout simplement beau, lumineux, humain. Un véritable baume à l'âme !
Annette – La Petite Librairie – Sommières
Le récit social d’une jeunesse en quête de sens. Un bonheur.
Marion – Librairie Le Jardin des Lettres – Craponne
D’un roman à l’autre, Olivier Mak-Bouchard perfectionne son style qui s’avère trouver une belle délicatesse.
Votre roman de l’été ? Oui, ça peut bien être celui-ci !
Librairie La Carline – Forcalquier