logo_tripode LE TRIPODE
 
Facebook Twitter issuu

Trois trucs bien

Fabienne Yvert


« Lors d’une journée particulièrement pourrie, une amie m’a suggéré cette méthode : penser à 3 trucs biens dans la journée avant de dormir apaisée. Je l’ai appliquée une année entière en 2016, et m’y suis tenue. Cet exercice répété provoque un automatisme : faire attention aux choses parfois fugaces ou quotidiennes auxquelles on accorde peu d’importance, mais qui nous aident pourtant à vivre au milieu de l’adversité. Qui nous aident à trouver une autre version du monde. » (Fabienne Yvert)

L’Auteur

Fabienne Yvert est typographe, plasticienne, poète, bricoleuse, auteur, autant de qualifications par lesquelles l’artiste française se joue des codes et les bouscule.
Après des expériences de livres d’artiste dans les années 1980, Fabienne Yvert a multiplié à partir des années 1990 la parution de textes de poésie, que ce soit dans des recueils à l’enseigne des éditions Harpo& ou dans des revues telles que If, Action poétique, Le Cahier du refuge ou Nouvelles hybrides.
Son univers poétique, principalement dédié à l'exploration du quotidien, s'enrichit d'une expérience typographique et artistique dont témoigne la plupart de ses ouvrages (Téléscopages, 2010 ; L’Endiguement des renseignements, 2012 ; Papa part, maman ment, mémé meurt, 2011, réédité en janvier 2018).