LE TRIPODE

La Grande Danse de la réconciliation

Jacques Abeille


Un homme avide de connaissance parcourt inlassablement les Contrées, vaste succession de territoires où coexistent plusieurs cultures et civilisations. C’est en s’aventurant dans des terres désertiques qu’il découvre la peuplade des Hulains et décide d’étudier leur langue.
Pourtant, ce n’est pas de la linguistique que viendra la principale surprise pour Ludovic Lindien. Par amitié pour cet homme qu’ils considère devenu l’un des leurs, les Hulains vont lui révéler l’usage singulier qu’ils font des masques qu’ils fabriquent et dont ils font parfois commerce. L’explorateur va se retrouver initié à un rite extraordinaire : la grande danse de la réconciliation.

L’Auteur

Jacques Abeille est né en 1942. Professeur d'art plastique, il amorce en parallèle une oeuvre poétique et romanesque qui, après les accidents successifs des Jardins statuaires, s'est retrouvée disséminée chez une myriade d'éditeurs. Ses livres suivent une architecture singulière et complexe, à base de fragments, de secrets, de personnages d'archivistes, de voyageurs, et d'hétéronymes...